La Mutualité Française Landes dispose de 3 centres dentaires mutualistes dans lesquels, outre les soins et les prothèses dentaires, certains centres pratiquent aussi l'orthodontie, la parodontologie et l'implantologie. Bénéficiez du tiers-payant et ne faite aucune avance de frais pour les actes courants.


Les soins courants


La carie

La carie

La carie est une destruction progressive de l'émail et de la denture sous l'effet de la plaque bactérienne.
Elle se développe à différents degrés allant de la carie de l'émail, pour atteindre plus profondément la dentine. Enfin, dans sa phase la plus extrême, elle atteint la pulpe de la dent (ou "nerf"). A ce stade, il est nécessaire de dévitaliser la dent.

Les extractions

Une extraction dentaire est l'enlèvement d'une dent de la bouche. Les extractions peuvent être conseillées pour plusieurs raisons. La principale est la carie dentaire qui a détruit assez de structure de la dent pour ne plus pouvoir restaurer celle-ci. Les dents incluses, dont les dents de sagesse sont aussi extraites de façon routinière.

L'anesthésie

L'anesthésie

La perte temporaire locale ou générale de la sensibilité à la douleur permet à votre praticien de réaliser des soins sans vous faire mal.
En médecine, l'anesthésie est obtenue par injection d'un produit anesthésique à l'aide d'une aiguille.
Nous distinguons trois types d'anesthésie :
- Locale
- Locorégionale
- Générale

L'éclaircissement

Dans quels cas intervenir sur la couleur des dents?
C'est le chirurgien dentiste qui est à même de répondre à la demande de son patient et de juger de l'opportunité d'un éclaircissement pour répondre au problème de teinte évoqué.
Deux types de traitements doivent être distingués :
- L'éclaircissement de dents vivantes
- L'éclaircissement de dents dévitalisées